Eglise Sainte Madeleine Église catholique

2 Pl. de l'Église, 16600 Touvre

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Sainte Madeleine qui ce trouve au 2 Pl. de l'Église, 16600 Touvre (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Valérie.A
    Valérie.A 15/08/2022 à 11:00

Magnifique endroit. Superbe vue sur les sources de la Touvre. Site agréable et apaisant

Paul.� 28/09/2021 à 08:18

Je souhaite de belles réussites à tous ces Fous de Patrimoine dans leur projet de sauvegarde. Ancienne chapelle castrale d'un château aujourd'hui disparu, la visite de ce lieu historique offre à voir de beaux panoramas. Construction millénaire dominant les résurgences de la Touvre, elle témoigne des guerres féodales et de religions. Plusieurs fois ruinée, elle s'est relevée de ces conflits par des campagnes de restauration aux 17ème et 18ème siècles. Les derniers siècles ont vu l'église Sainte-Madeleine se dégrader, et, en 1999, la tempête Martin l'a violement affecté. D'inquiétudes en états des lieux, l'urgence d'une série de travaux s'est imposée. Trouver des financements est long et demande beaucoup de persévérance. L'édifice est fermé au public depuis le 29 septembre 2015. L'ASET, (Association pour la Sauvegarde de l´Eglise de Touvre) travaille activement à réunir des fonts pour une sauvegarde du monument. Une partie des travaux les plus urgents a déjà été effectuée.

• Avatar de Jean.l
    Jean.l 17/05/2021 à 08:26

Jolie petite église.

• Avatar de Nadege.a
    Nadege.a 19/09/2020 à 06:14

L'église ne se visite pas mais vue magnifique autour. Balade sympa

• Avatar de Cok.
    Cok. 30/08/2020 à 22:08

Un site exceptionnel surplombant les sources de la Touvre avec son bouillant et son dormant. Ce qui se fait de mieux en Charente 😉. L'humble église est close, elle est aux soins intensifs : l'association pour sa sauvegarde y travaille. Son austérité intérieure n'est malheureusement pas visible : de la pierre, des bancs de bois, un crucifix. L'essentiel.