Eglise Saint-Paul Église catholique

Rue de l'Église, 16120 Bouteville

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Paul qui ce trouve au Rue de l'Église, 16120 Bouteville (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 21/01/2024 à 08:46

L'église actuelle prolonge vers l'Est la nef primitive aujourd'hui à l'état de ruines préservées. Arriver par l'Ouest est intéressant, on pénètre par la porte millénaire (début 11è) dans les vestiges de l'ancienne église dont il reste le mur Sud et 5 colonnes. Le portail de l'église actuelle du 13è est situé au niveau du transept primitif. Faire le tour du site permet d'appréhender la taille monumentale de l'édifice médiéval, les anciens étaient de formidables bâtisseurs. J'ai regretté l'absence d'informations concernant les possibilités de visites de cette église prieurale devenue paroissiale.

• Avatar de Frédérique.e
    Frédérique.e 30/04/2023 à 12:46

Magnifique et paisible

• Avatar de Frédéric.a
    Frédéric.a 22/09/2021 à 21:16

Eglise bien restaurée dont la construction débute au onzième siècle sur la demande de Ildegarde dont on retrouve la tombe à l'entrée du sanctuaire. A voir d'intéressantes fresques du treizième siècle longtemps laissées à l'abandon mais dont certaines sont assez bien conservées.