Église Saint Benoit Église catholique

10 Chem. des Dames, 16500 Ansac-sur-Vienne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Benoit qui ce trouve au 10 Chem. des Dames, 16500 Ansac-sur-Vienne (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 24/02/2022 à 07:58

L'extérieur est simple et austère, l'intérieur chaleureux, architecture et décors apportent une énergie particulière. Ancienne prieurale, construite au 12ème siècle, elle sera restaurée aux 15ème, 16ème, 19ème et 20ème siècles, les caractéristiques romanes de l'église primitive ont été conservées. Placée sur un promontoire rocheux, elle domine la Vienne. De spectaculaires décors peints furent réalisés au 19ème siècle, renouant avec la tradition des églises romanes hautes en couleurs du début du millénaire (Voir l'abbaye de Saint Savin et ses décors du 11ème siècle). L'extérieur est simple et austère, l'intérieur chaleureux, l’architecture et les décors apportent une énergie particulière, c'est une église ouverte et accueillante. A priori ouverte tous les jours, en cas de fermeture, il faut s'adresser à la mairie.

• Avatar de Guillaume..
    Guillaume.. 01/10/2021 à 21:19

Magnifique église peinte Peu connue et souvent fermée, il faut demander les clés au sacristain habitant à côté de l'édifice afin de pouvoir découvrir les lieux ainsi que la chapelle juste en face Une des plus belles de Charente Limousine