Église Saint-Génis d'Embourie à Paizay-Naudouin-Embourie Église catholique

Rue du Presbytère, 16240 Paizay-Naudouin-Embourie

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Génis d'Embourie à Paizay-Naudouin-Embourie qui ce trouve au Rue du Presbytère, 16240 Paizay-Naudouin-Embourie (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Françoise.o
    Françoise.o 11/10/2023 à 04:15

Cette petite église est particulière et attachante, avec son petit cimetière de l'époque mérovingienne, la visite mérite vraiment le détour 🙏❤️

Paul.� 27/03/2022 à 06:01

L’église Saint-Génis d'Embourie est située dans une région charmante riche d'un patrimoine bâti et archéologique. Dans les environs, les restes de villas gallo-romaines indiquent une activité humaine importante dès le début du 1er millénaire. La découvertes de sarcophages datés du 5ème ou 6ème siècles laisse penser que l'emplacement de cette église était déjà un lieu de culte à l'époque mérovingienne. L'église actuelle fut construite au 11ème et 12ème, modifiée et agrandie au 16ème, restaurée au 18ème, 19ème, 20ème et 21ème siècles, la façade est protégé par les M.H. depuis 1987. Les arcatures du mur Sud sont les vestiges du collatéral ajouté à l'époque gothique et disparu depuis. Dans le chœur, au sommet du mur Nord, la base courbée de la voûte en pierres de l'église primitive est visible. La signalétique nous indique la construction d'une voûte en briques au 19ème, elle a disparu. C'est aujourd'hui une charpente apparente qui recouvre tout l'espace intérieur. Des vitraux originaux sont à découvrir ainsi que l'ancien cimetière.