Eglise Saint-Vivien à Angeac-Champagne Église catholique

837 All. Saint-Vivien, 16130 Angeac-Champagne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Vivien à Angeac-Champagne qui ce trouve au 837 All. Saint-Vivien, 16130 Angeac-Champagne (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 31/03/2024 à 12:20

L'église Saint-Vivien fut construite début 13è pour remplacer une église primitive. Cette église a souffert des guerres de religions, les voûtes de la nef ont été détruites ainsi que le clocher. L'église du 13è était à plan rectangulaire, une nef simple prolongée d'un chœur à chevet plat surmonté du clocher, disparu aujourd'hui. Deux chapelles ajoutées au 16è lui offrent aujourd'hui un plan en croix, un clocher tour a été reconstruit à la même époque au-dessus de la chapelle Sud. Profondément restaurée au 19è, elle a retrouvé des voûtes en briques dans la nef. Plus récemment, au 21è, d'autres restaurations ont été effectuées ; Bien entretenue et bien tenue c'est une église qui a belle allure extérieurement et intérieurement.