Église Saint-Hilaire de Pas-de-Jeu Église catholique

Pl. de l'Église, 79100 Pas-de-Jeu

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Hilaire de Pas-de-Jeu qui ce trouve au Pl. de l'Église, 79100 Pas-de-Jeu (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 24/02/2024 à 08:35

Pas-de-Jeu (traduction de Passage de Jupiter), annonce un danger, celui de la proximité de la Dive et des zones marécageuses difficiles à traverser. L'histoire religieuse de cette région fut marquée depuis 2000 ans par de très nombreuses constructions dont un temple consacré au Dieu des Dieux. L’église néogothique Saint-Hilaire fut construite fin 19è en remplacement d'une église trop petite et au bord de la ruine. Après deux visites sans pouvoir entrer dans l'édifice, ma troisième visite fut la bonne, j'ai pu pénétrer dans cette église qui a aussi belle allure à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les dimensions raisonnables donnent à cette église un aspect chaleureux. Bien entretenue et bien tenue, elle accueille aujourd'hui une messe par mois, mais aucun spectacle musical ou autre n'y est organisé ; celà pourrait être l'occasion de remplir ce monument de personnes chrétiennes ou non chrétiennes mais encouragées par ces événements à une plus grande fréquentation des lieux.

• Avatar de Pascale.a
    Pascale.a 20/10/2019 à 13:03

En fait je passe juste devant en allant à Thouars, je n'ai jamais visité mais elle est superbe, il faudrait que je prenne le temps de le faire.