Paroisse Notre Dame de Saintonge Église catholique

4 Rue de la Cr À Madame, 17470 Aulnay

Voici toutes les informations sur le Église catholique Paroisse Notre Dame de Saintonge qui ce trouve au 4 Rue de la Cr À Madame, 17470 Aulnay (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Bonnaud.o
    Bonnaud.o 07/02/2020 à 09:15

beau batiment

• Avatar de Prisca.e
    Prisca.e 05/11/2019 à 14:59

Très belle architecture d'intérieur et d'extérieur lumières illuminent la façade et le parvis, surtout le soir.il y'a différentes lumières de jour selon le temps...

• Avatar de Antoine.a
    Antoine.a 23/04/2019 à 19:17

Très belle église et praitre super sympa et motivé inclu excellent les enfants. TOP

• Avatar de Eric.M
    Eric.M 30/12/2017 à 18:32

Église saint Pierre inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, chef d'oeuvre de l'art roman poitevin sur le chemin des pèlerins pour saint Jacques de Compostelle. Cimetière jonché de pierres tombales en forme de sarcophages qui possède encore sa croix hosannière du XVe (au-dessus d'un monument funéraire)

• Avatar de Francois.e
    Francois.e 23/09/2017 à 18:43

Superbe église romane sur le chemin de Compostelle

• Avatar de Ridha.h
    Ridha.h 27/11/2016 à 09:13

Étape sur le chemin de Compostelle

• Avatar de Joao.e
    Joao.e 10/02/2014 à 22:10

L'église Saint-Pierre d'Aulnay de Saintonge, dans le Poitou, est l'une des plus belles églises romanes de l'ouest de la France et l'une de nos préférées. Située dans un cadre paisible surplombant un pâturage à la sortie du village d'Aulnay, sa belle architecture est mise en valeur par un vaste et fascinant ensemble de sculptures romanes à l'intérieur comme à l'extérieur. L'église Saint-Pierre se dresse à l'extrémité ouest du village d'Aulnay, surplombant un vieux cimetière pittoresque à l'est et à l'ouest et des champs verdoyants (avec des vaches amicales) au sud. Une petite route longe le côté nord, où se trouve un parking. L'entrée dans l'église se fait par les portes sud et ouest. La plupart des visiteurs s'approchent de l'église par l'est, ce qui offre la plus belle vue de l'église. La pierre de couleur crème est accentuée par le vert profond de plusieurs cyprès du cimetière, dont la forme pointue fait également écho au clocher de l'église. La haute flèche et la partie supérieure de la tour sont gothiques et datent de la fin du XIIIe ou du début du XIVe siècle. Des colonnes engagées s'étendent le long du haut chevet, menant à une ligne de toit accentuée par des encorbellements. La grande abside centrale est flanquée de deux chapelles absidales plus petites sur le transept.