Église Saint-Julien (et Saint-Vincent de Paul) Église catholique

Rue du Château, 24460 Château-l'Évêque

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Julien (et Saint-Vincent de Paul) qui ce trouve au Rue du Château, 24460 Château-l'Évêque (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Sofi.
    Sofi. 11/07/2023 à 21:09

C'est assez frappant compte tenu de la petite taille de la ville. A l'intérieur c'est simple mais joli.

Paul.� 17/09/2022 à 08:35

Cette église vit l'ordination de Vincent de Paul, figure emblématique du catholicisme au 17ème. Proche du château épiscopal du 13ème, c'est l'ancienne chapelle castrale construite et reconstruite au 14 ème après sa destruction par les Anglais. Le château étant le protecteur de la population, cette dernière choisit comme refuge l'église Saint-Julien qui devint église paroissiale en plus de sa fonction primitive. Cette église fut profondément modifiée au 19ème. Totalement désorientée, on entre à l'Est par un clocher porche dans une nef unique. Le transept est particulier, le croisillon Nord a été prolongé, faisant office de collatéral partiel. L'existence de cet édifice depuis plus de 600 ans témoigne de l'histoire de cette cité. Une église dont les origines du 14ème n'apparaissent pas au premier abord ; mais son histoire, liée à celle du château et des pouvoirs politiques locaux, son architecture marquée par les siècles, les jolies choses qu'elle abrite, tout cela justifie une visite. Elle complète la découverte de l'église Saint-Jean-Baptiste de Preyssac-d'Agonac.

• Avatar de Mario.i
    Mario.i 16/10/2019 à 13:44

très agréable

• Avatar de Scott.a
    Scott.a 30/05/2017 à 01:05

Lieu où fut ordonné saint Vincent de Paul.