Église Saint-Lubin de Landes-le-Gaulois Église catholique

Pl. de l'Église, 41190 Landes-le-Gaulois

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Lubin de Landes-le-Gaulois qui ce trouve au Pl. de l'Église, 41190 Landes-le-Gaulois (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 20/12/2023 à 06:56

Une église du 11è, quelques décors du 13è, une crypte, deux chapelles du 19è lui ont offert un plan en croix. Protégée dans sa totalité depuis 1993 par les MH, la visite est guidée par des bénévoles ; mon guide était un homme savant et pédagogue, j'encourage chacun à faire la découverte de cet édifice millénaire. Les extérieurs sont déjà superbes, le portail Ouest du 12è est une merveille, le mur sud dont les baies ont été agrandies au 19è garde dans sa maçonnerie les arcs romans primitifs. Le clocher qui surplombe la crypte a perdu de la hauteur au 17è, les parties hautes se sont effondrées en 1970 par manque d'entretien.

• Avatar de Olivier..
    Olivier.. 28/07/2023 à 06:26

Superbe édifice. Pas ouvert au public, nous avons eu la chance de voir la porte et de rencontrer une dame charmante qui nous a fait une visite guidée. Monument qui mérite d'être mis en valeur tant le patrimoine historique de cet édifice est méconnu.