Eglise Saint-Maixent Église catholique

3 Pl. du Maréchal Leclerc, 37250 Veigné

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Maixent qui ce trouve au 3 Pl. du Maréchal Leclerc, 37250 Veigné (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 18/10/2019 à 08:38

Octobre 2019 : une église qui surprend, édifice du 19ème flanqué d'une tour-clocher du 12ème. Cette église est fermée pour travaux de restauration jusqu'au 03 novembre 2019. Je repasserai la voir, elle ne sera que plus accueillante. Le clocher octogonal perché sur cette tour carrée intrigue, seul élément du 12ème siècle inscrit aux M.H. depuis 1961. Construit en moellons de silex et cailloux et renforcé de contreforts en tuffeau, il donne envie de découvrir l'édifice, une construction du 19ème éclairé, semble-t-il, par de beaux vitraux. Je suis repassé en mars 2020, j'ai découvert l'intérieur de l'édifice du 19ème, accueillant et lumineux. Les vitraux et leurs éclairages de qualité m'ont bien plu, les interrupteurs fonctionnent, ce qui est d'un grand confort pour les journées pas trop ensoleillées. L'accès au clocher était accessible, mais je ne suis plus en âge de faire ce genre d’acrobaties. Voilà quelques photos.

• Avatar de Bouclé.i
    Bouclé.i 25/11/2018 à 14:00

Très belle eglise

• Avatar de Jean-Philippe.o