église saint martial de limoges Église

, 71150 Demigny

Voici toutes les informations sur le Église église saint martial de limoges qui ce trouve au , 71150 Demigny (71). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de ilane.t
    ilane.t 23/12/2022 à 23:52

L'Église Saint-Martial de Demigny, édifiée entre 1460 et 1470, a pris la place d’un tout petit sanctuaire des environs de l’an mil, ruiné par les guerres entre les rois de France et les ducs de Bourgogne et devenu trop petit pour un village de cette importance. Il était déjà dédié à Saint Martial, missionnaire envoyé de Rome au IVe siècle pour évangéliser la région et devenu le premier évêque de Limoges. L’église actuelle n’a ensuite subi aucune modification. Tout en conservant l’élégance gothique, les architectes de Demigny ont préféré créer une atmosphère recueillie en plaçant les voûtes moins haut et en ouvrant dans les murs latéraux des fenêtres de taille modeste. Comme dans plusieurs églises voisines, cette sobriété «cistercienne» révèle aussi l’influence de St Bernard, ennemi de tout luxe inutile dans les églises. L’église a été déclarée monument historique en 1946.

• Avatar de JL_.A
    JL_.A 03/03/2021 à 05:12