Eglise Saint-Rémy Église catholique

28 Pl. de l'Église, 86450 Leigné-les-Bois

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Rémy qui ce trouve au 28 Pl. de l'Église, 86450 Leigné-les-Bois (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 27/09/2020 à 19:39

Au centre du bourg, une église accueillante. Construite au 12ème et au 15ème, l'édifice est classé depuis 1939. L'état général semble excellent. Un clocher-porche du 12ème permet de pénétrer dans une nef du 15ème, longue de 10 mètres et composée des deux premières travées couvertes de voûtes quadriparties. Le transept, sous la troisième travée s'ouvre sur deux chapelles et un cœur (la quatrième travée) éclairé par un vitrail original du 17è, une rareté aujourd'hui. Le mobilier est très intéressant, une jolie chaire, des sculptures et des peintures dont certaines sont classées. On y découvre une statue de Saint Expédit, martyr romain dont le nom lui valut d'être patron des causes urgentes, de l'expédition rapide des affaires, etc... Devenu très populaire dans plusieurs pays d'Europe.