Église Saint-Martin de Saint-Martin-du-Clocher Église catholique

3 D180, 16700 Saint-Martin-du-Clocher

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin de Saint-Martin-du-Clocher qui ce trouve au 3 D180, 16700 Saint-Martin-du-Clocher (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 03/03/2023 à 08:28

Charmante église de campagne, une petite place arborée au Nord la met en valeur. Église du 11è, reconstruite au 12è, fort bien restaurée, le cimetière qui ne fut jamais déplacé est accolé au Sud. Joli bourg de 124 habitants, Saint-Martin-du-Clocher a soigné son esthétique par des travaux de dissimulation des câbles aériens, électricité et téléphone. Cette église Saint-Martin a beaucoup changé au cours des siècles, comme ce fut le cas pour nombre d'entre elles ; à noter toutefois, que le département de la Charente abrite un nombre élevé d'églises romanes peu transformées et protégées par les Monuments Historiques. L'intérieur est d'une grande simplicité, l'édifice est bien entretenu, bien tenu, ouvert et accueillant. Le regard est attiré par le retable du 17è, encadrant un tableau du 19è. Lieu de célébration mais aussi de rencontre et d'échange, cette église accompagne les habitants depuis 1000 ans.