Église Saint-Pierre-ès-Liens Église catholique

, 16350 Le Vieux-Cérier

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre-ès-Liens qui ce trouve au , 16350 Le Vieux-Cérier (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 28/03/2021 à 13:50

La flèche a été victime d'un foudroiement récent, cause de l'explosion interne du clocher. L'église étant fermée mais la mairie située à proximité ouverte, j'espérais pouvoir récupérer les clés dans cette dernière. Une bâche recouvrant la flèche, je pensais à la réfection de la couverture ou toute autre remise en état. Monsieur le Maire m'a alors informé que la protection recouvrant la flèche indiquait pas une restauration, mais une mise en sécurité après le foudroiement récent et l'explosion interne du clocher. Les démarches (assurances, etc..) sont en cours, je repasserai d'ici quelques temps. Construite au 12ème siècle, l'église Saint-Pierre-ès-Liens fut reconstruite au 15ème siècle avec très peu de réemplois. Le campanile qui surmontait le pignon Ouest fut détruit au 19ème siècle et remplacé par un clocher-porche accolé au mur Sud.