Eglise Saint-Marien à Condéon Église catholique

Le Bourg, 16360 Condéon

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Marien à Condéon qui ce trouve au Le Bourg, 16360 Condéon (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 08/07/2021 à 08:51

Située au milieu du village, elle est bien mise en valeur, ouverte et accueillante, je ne peux qu'encourager sa visite. Une église étonnante, construite au 11ème siècle, d' énormes contreforts soutiennent cet édifice imposant. La façade Ouest, au portail richement décoré, est surmontée d'un petit clocher-mur à arcade unique. La modestie du campanile contraste avec la somptuosité de l'entrée. On pénètre dans une nef à vaisseau unique. Eglise classée en 1913, les voûtes du 15ème siècle et l'architecture générale dénotent un mélange de Gothique et de roman. Les arcs doubleaux sont légèrement brisés, les voûtes d'arêtes ont été renforcées d'ogives et d'arcs formerets. Cela concerne, les 3 travées de la nef, la croisée et les croisillons, et la travée du chœur. Les ouvertures romanes sont équipés de vitraux à médaillons, le chevet plat présente un diptyque intéressant. Des restaurations ont permis à cette église de nous parvenir en bel état. Située au milieu du village, elle est fort bien mise en valeur. Ouverte et accueillante, je ne peux qu'encourager sa visite.