Église Saint-Pierre de La Cornuaille Église catholique

Pl. de l'Église, 49440 Val d'Erdre-Auxence

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre de La Cornuaille qui ce trouve au Pl. de l'Église, 49440 Val d'Erdre-Auxence (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 25/05/2022 à 07:49

Église peu séduisante au premier abord, les vitraux colorés et l'intérieur bien entretenu en font un lieu accueillant. Une église qui interpelle, construite au milieu du village qu'elle surplombe de plusieurs mètres depuis le rocher sur laquelle elle fut construite. Des escaliers, au Nord, à l'Est et au Sud permettent d'accéder à cette église désorientée, le chevet est au Sud. Étrange édifice, que j'ai trouvé peu séduisant au premier abord, tout recouvert d'un mortier gris qui le protège. Ses origines remontent au 12ème siècle, c'est une église qui fut incendiée par les Chouans durant les guerres de Vendée. Par chance, un monsieur travaillant à la commune se trouvait là, il m'a ouvert et accompagné pour une visite. L'impression oppressante et triste laissée par l'extérieur s'est estompée. Les vitraux colorés, l'intérieur simple et bien entretenu sont propres à l'intériorité.