Église Saint-Pierre de Poursac Église catholique

Rue de l'église, 16700 Poursac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre de Poursac qui ce trouve au Rue de l'église, 16700 Poursac (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Chrystyane.
    Chrystyane. 20/06/2023 à 11:30

Très belle église

• Avatar de Richard.e
    Richard.e 09/04/2023 à 19:02

Petite église romane restaurée façon rustique. Deux beaux autels en bois peint.

Paul.� 31/03/2022 à 07:36

Lors de mon premier passage, cette église était fermée mais m’avait intrigué. Arrivant par l'Ouest, une belle allée conduit jusqu'à la façade romane, bordée sur toute sa longueur d'un grand caquetoir. Si on arrive par l'Est, la pagaille architecturale m'avait surpris, je n'arrivais pas à concevoir l'intérieur. Je suis donc revenu aux heures d'ouvertures de la mairie, j'ai adoré découvrir cet intérieur souvent modifié d'une église qui a bénéficié depuis mille ans des meilleurs soins. Construite au 11ème et 12ème, elle fut agrandie d'un collatéral au 16ème qui engloba le croisillon Sud et son absidiole. L'enfeu du 12ème, placé au Sud est inscrit depuis avril 1938 par les M.H. et l'église dans sa totalité depuis octobre 1997. Les voûtes en pierres ont survécu sauf celle de la nef romane qui a été reconstruite en briques au 19ème. Je ne peux qu'encourager la visite de cette église charmante et originale.

• Avatar de Christine.u
    Christine.u 26/09/2021 à 08:02