Église Saint Romain de Dangé-Saint-Romain Église catholique

1 D22, 86220 Dangé-Saint-Romain

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Romain de Dangé-Saint-Romain qui ce trouve au 1 D22, 86220 Dangé-Saint-Romain (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 07/12/2023 à 15:53

Ouverte lors de mon passage, cette église peu mise en valeur par son emplacement m'a séduit. Elle reçoit peu de cérémonies religieuses mais l'organisation de concerts et d'expositions lui permet de rester vivante et montre l'attachement des citoyens à leur église. Cette prieurale du 12è devint paroissiale en 1802, le concordat favorisant la création de la paroisse. Église souvent modifiée, le clocher-porche du 17è fut reconstruit au 19è, la nef et son collatéral furent voûtés de briques à la même époque. La partie basse du clocher abrite le baptistère et son décor peint également du 19è. La travée du chœur présente une croisée d'ogives aux nervures surprenantes par leurs décors, c'est dans cette partie Est que subsistent les vestiges de l'église primitive. Les vitraux du 19è, détruits pendant le conflit 1939-1945 ont été remplacés par des créations plus modernes.

• Avatar de Jr.a
    Jr.a 08/08/2023 à 08:07

Les concerts sont extraordinaires. Que d'émotions ! Une petite église tout plein de positif.