Église Saint-Saturnin de Neuilly-le-Brignon Église catholique

7 Rue de l'Épeautre, 37160 Neuilly-le-Brignon

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Saturnin de Neuilly-le-Brignon qui ce trouve au 7 Rue de l'Épeautre, 37160 Neuilly-le-Brignon (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 10/08/2022 à 08:44

Une église modifiée au cours des siècles, témoin de 1000 ans de la vie de la cité. En plein chœur du village, bien que jouxtée par quelques maisons à l'Est et au Nord-Est, l'église Saint-Saturnin est joliment mise en valeur. Le portail au Sud est du 12ème siècle, quelques vestiges de maçonnerie restent du 11ème siècle. La 1ère église aurait été construite au 6ème siècle, marque d'une région évangélisée depuis longtemps. Le martyr du titulaire, Saint-Saturnin, est montré par un tableau placé dans la nef. Conséquemment au fait qu'à l'Est les murs des 2 chapelles soient alignés sur le chevet, le plan de l'église est en T. Le Tau de Saint François d’Assise serait-il évoqué ??? Une visite bien agréable dans un village accueillant. De jolies choses sont à découvrir, trois autels, retables, peintures, statues, mobilier divers, vitrail du sanctuaire etc... Si l'église est fermée, il faut s'adresser à la mairie située en face.