Église Sainte-Marie-Madeleine et Saint-Martin Église catholique

250 Rte de Brûlain, 79230 Saint-Martin-de-Bernegoue

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Sainte-Marie-Madeleine et Saint-Martin qui ce trouve au 250 Rte de Brûlain, 79230 Saint-Martin-de-Bernegoue (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 15/02/2023 à 06:35

Placée en haut de la pente sur laquelle se déploie le cimetière, son histoire témoigne de la ferveur des habitants. Au 16è, les guerres de religions furent très actives dans cette région, les lieux de culte de cette paroisse furent détruits, particulièrement l'église paroissiale Sainte-Marie-Madeleine. Il restait debout le chœur de l'ancienne chapelle prieurale Saint-Martin, on lui adjoint une nef au 17è. La belle abside romane du 12è, le portail Nord à 3 voussures, encadré d'arcades aveugles, apportent un charme certain à cette église dont le dépouillement et la simplicité, extérieurs et intérieurs, la caractérisent. L'église fut restaurée au 19è et 20è. Pour y entrer, il faut s'adresser à la mairie située à proximité.

• Avatar de skyfoz_.
    skyfoz_. 02/10/2021 à 17:26

c bien pour dormir mai pourquoi ya un mec attaché a du bois