Eglise Saint Vincent, Le Rochereau - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou Église catholique

1 Rue des Moulins, 86170 Champigny en Rochereau

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint Vincent, Le Rochereau - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou qui ce trouve au 1 Rue des Moulins, 86170 Champigny en Rochereau (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 25/01/2022 à 09:14

Trouver une telle église dans ce bourg m'a surpris ; modeste mais bien mise en valeur, il faut y entrer pour l'apprécier. Ce bourg, dépendant de paroisses diverses au cours des siècles, devint un jour commune (1845), mais pour le culte, elle fut rattachée à Champigny-Le-Sec. Les paroissiens décidèrent alors de construire leur propre église, avec leurs propres fonds, pour accéder à une autonomie de culte. Un bâtiment, de simple plan rectangulaire, vit le jour, le premier culte fut célébré en mai 1880. En 1911, à trois jours de Noël, un mini-cyclone emporta la toiture, elle fut restaurée et agrandie, le chœur fut prolongé, il reçut une abside. Puis en 1962, elle fut agrandie d'un clocher-porche abritant 3 cloches, une église néo-romane à fort belle allure trônait enfin au chœur de cet ancien lieu-dit Le Rochereau. Les vitraux sont intéressants à plus d'un titre, une signalétique aide à les apprécier. Elle mérite une visite, y entrer s’impose, elle est lumineuse et accueillante.