Chapelle Sainte-Macrine Église catholique

15 Rte de la Chapelle, 79460 Magné

Voici toutes les informations sur le Église catholique Chapelle Sainte-Macrine qui ce trouve au 15 Rte de la Chapelle, 79460 Magné (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Dominique.E
    Dominique.E 30/09/2022 à 10:19

Pour le dimanche du patrimoine, l'association qui restaure la chapelle avait organisé une visite libre ou guidée des lieux. Cela méritait le détour !

• Avatar de Silvère.u
    Silvère.u 31/07/2022 à 08:19

La Chapelle Sainte-Macrine se dresse au sommet d'une butte qui surplombe le gué de Magné et les alentours du Marais Poitevin. Les plus courageux auront entamé l'ascension de la butte à pied ou à vélo et une fois arrivé au sommet prendront le temps de s'attarder et souffler un peu devant la chapelle. La Chapelle a adopté son architecture actuelle à la fin du 19ème siècle. Dédiée au culte de Macrine, sainte légendaire et même patronne du Marais Poitevin, un pèlerinage y est organisé le 6 juillet tous les ans, et ce depuis le Moyen-Âge. Ont dit que les pèlerins de l'époque médiévale y venaient les pieds nus de Niort, ce n'est bien sûr plus le cas aujourd'hui.