Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 22

Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 23

Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 211
Églis Saint-Pierre de Nersac à Nersac | 6 Avis

Églis Saint-Pierre de Nersac Église catholique

4 Pl. de l'Église, 16440 Nersac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Églis Saint-Pierre de Nersac qui ce trouve au 4 Pl. de l'Église, 16440 Nersac (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 08/02/2023 à 10:11

Le centre de Nersac est parfaitement charmant, l'église romane fait face au château de la Foucaudie dans lequel est logée la mairie. Ouverte et accueillante. La façade Ouest de l'église affiche l'histoire de l'édifice, construit au 12è et 13è, période charnière des styles roman et gothique : l'archivolte du portail possède 3 rangs de claveaux qui retombent sur des chapiteaux sculptés. Au-dessus, une corniche soutenue par des modillons affirme l'origine romane. Cette partie saillante est surmontée d'une baie ogivale sans remplage, élément gothique primitif. Si on exclut le clocher adossé au Sud, ce mélange des styles gothique et roman se retrouve dans tout l'édifice : baies en plein cintre et voûte en croisée d'ogive de la nef, arc triomphal ogival et arcs romans pour accéder aux chapelles-croisillons gothiques ouvertes de baies en plein cintre. Rien de somptueux dans ce monument historique protégé depuis 1925 par les MH mais sa visite fut pour moi riche de satisfactions.

• Avatar de Alain.U
    Alain.U 16/10/2022 à 07:53

Très jolie

• Avatar de Nathalie.o
    Nathalie.o 29/04/2019 à 07:16

Très bel édifice

• Avatar de Micka..
    Micka.. 27/04/2017 à 13:06

Belle église romane dans le bourg du village. A participé aux nuits romanes 2015 et 2016 avec un éclairage particulièrement révélateur des gorgognes sur ses murs.