Église de la Nativité-de-la-Très-Sainte-Vierge à Bersac-sur-Rivalier Église catholique

3-5 Rue de la Mairie, 87370 Bersac-sur-Rivalier

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église de la Nativité-de-la-Très-Sainte-Vierge à Bersac-sur-Rivalier qui ce trouve au 3-5 Rue de la Mairie, 87370 Bersac-sur-Rivalier (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 02/05/2024 à 15:59

Le clocher s'élève à l'Ouest sur la première travée de la nef, il est ouvert d'un portail gothique au Nord. Un autre portail, roman celui-là, est ouvert dans la première travée de la chapelle Sud, partie la plus ancienne datée du 12è. La nef a été construite au 13è, prolongée d'une abside au 15è, les deux chapelles qui font transept datent du 16è. Protégée (classement) entièrement par les MH, son architecture décline son histoire, des vestiges de décors peints sont encore bien visibles dans la nef et la chapelle Sud, sur les voûtes et les murs.