Église Notre-Dame de Charmant Église catholique

, 16320 Boisné-la-Tude

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de Charmant qui ce trouve au , 16320 Boisné-la-Tude (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 19/01/2022 à 07:36

Une des nombreuses églises romanes des Charentes, un plaisir sans cesse renouvelé. Une église du 11ème et 12ème siècles, typique de l'art roman, le clocher, foudroyé au 19ème siècle, fut reconstruit en respectant les caractéristiques romanes. Le chevet est superbe, il est visible depuis le jardin de curé. A l'intérieur, des restes de décors peints subsistent, le plan est en croix latine avec abside et absidioles dans les croisillons.

• Avatar de Antoine.i
    Antoine.i 28/10/2021 à 08:20

Petite église romane située sur une colline. N'hésitez pas à faire le tour, vous tomberez sur un petit jardin tout mignon qui devait appartenir au presbytère ! On aperçoit au fond le Château de la Mercerie

• Avatar de PLOUHIN.