Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Hilaire qui ce trouve au Pl. Frezeau de la Frezellière, 86420 Monts-sur-Guesnes (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 10/03/2020 à 15:24

Visite idéale en complément de celle du château, aujourd'hui Historial du Poitou. Son histoire est liée à celle du château auquel elle est accolée. Orientée sud-ouest nord-est, elle est composée de deux parties édifiées à des époques différentes. La moitié la plus ancienne était la chapelle du château, construite au 17ème siècle. Devenue église paroissiale, trop petite, on lui adjoint au sud-est une seconde chapelle (de la Vierge) au 19ème. Construite à partir d'une grange, c'est seulement au 20ème siècle que cette seconde partie sera voûtée en brique, dans le style de la chapelle seigneuriale. Aujourd'hui l'ensemble est cohérent et harmonieux, c'est une église dont la nef possède deux vaisseaux séparés par des arcades en plein cintre.