Église paroissiale de Saint-Groux Église catholique

Le Bourg, 16230 Saint-Groux

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église paroissiale de Saint-Groux qui ce trouve au Le Bourg, 16230 Saint-Groux (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 26/05/2024 à 06:28

Un édifice modeste qui possède le charme des églises de village, bien mis en valeur sur une petite place. Ses origines remontent au 11ème, elle fut reconstruite probablement au 12ème. Sa façade est surmonté d'un clocher-mur percé de 2 arcade dont une seule est occupée par une cloche. Normalement accessible en journée, je n'ai pas eu de chance, le monsieur chargé de l'ouverture des portes avait eu un empêchement ce jour-là. Je me suis contenté des extérieurs, un citoyen qui passait m'a parlé de cette église sur laquelle il était intervenu pour des travaux de restauration ; une église vivante, bien entretenue, son bel état montre l'attachement des habitants à leur église.