Eglise Saint-Martin de Salles-de-Villefagnan Église catholique

Rue de l'Eglise, 16700 Salles-de-Villefagnan

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Martin de Salles-de-Villefagnan qui ce trouve au Rue de l'Eglise, 16700 Salles-de-Villefagnan (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 16/01/2024 à 09:17

Un bel ensemble bâti, composé d'une église et d'un prieuré restaurés récemment. Cette église prieurale et paroissiale du 12è agrandie d'un collatéral et d'une chapelle au 15è, fut victime au 16è des conflits entre protestants et catholiques ; Charlotte de Roye (ou de Rey), d'obédience protestante fit enlever sa toiture. L'église fut sauvée des eaux en 1850, une nouvelle toiture fut installée et les voûtes furent refaites en briques. Cet édifice a bénéficié depuis de soins attentifs et d'une campagne de restauration en 2016. L'Association Club Marpen (Chantier-École du Patrimoine) a restauré les bâtiments du prieuré puis les a réhabilités en ateliers de formations.