Église Saint-Cyr et Sainte-Julitte Église

Parvis Jean Paul II, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

Voici toutes les informations sur le Église Église Saint-Cyr et Sainte-Julitte qui ce trouve au Parvis Jean Paul II, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de AW.
    AW. 31/05/2024 à 16:22

Ancienne église excellente et bien entretenue à côté d'un grand parc. A côté de l'église se trouve un espace où vous pourrez vous asseoir, vous détendre et profiter de l'église et de la Loire. Ils ne semblent pas être ouverts sauf pendant les messes programmées. Cependant, il y a une entrée de service latérale où j'ai vu une dame déverrouiller la porte latérale pour elle-même alors qu'elle était là depuis quelques minutes. Elle a eu la gentillesse de nous laisser entrer pour prendre des photos de l'intérieur de cette structure ornée. Ça vaut le détour.

• Avatar de Fabien.o
    Fabien.o 03/11/2021 à 12:29

Magnifique

• Avatar de Christophe.
    Christophe. 19/07/2021 à 11:30

Très belle église. Découverte lors d'un Mariage. Visitez là si cela est possible.

• Avatar de Patrice.E
    Patrice.E 04/07/2021 à 21:33

Très belle église

• Avatar de Josiane.u
    Josiane.u 01/03/2020 à 23:40

Pour un Mariage.

• Avatar de Aurelie.o
    Aurelie.o 19/01/2020 à 19:52

Très jolie église

Paul.� 19/10/2019 à 16:20

A l'emplacement de cette église, fut bâtie en premier une simple chapelle, puis une église romane et enfin cette église gothique au 15ème. Louis XI, qui habite alors de l'autre côté de la Loire, en sera un grand promoteur, permettant par des apports financiers quelques embellissements. Elle est en excellent état, classée depuis 1926, des campagnes de restauration se sont succédées régulièrement au cours des siècles. Des vitraux de l'atelier créé par Lucien-Léopold Lobin, peintre-vitrailliste du 19ème ont remplacés ceux détruits pendant la guerre de 39-45. Un statuaire est à découvrir, ainsi que des décors peints et sculptés dans cet édifice aux dimensions particulièrement harmonieuses. Inutile d'aller à l'Hôtel de ville, la mairie de Saint-Cyr ne prête pas les clefs, se déchargeant totalement du fonctionnement sur les bénévoles de la paroisse. Si vous voulez y pénétrer pour la visiter, il faut profiter d'un office (elle est alors accessible une heure avant le début de l'office) le samedi en fin d'après-midi.

• Avatar de Leo.
    Leo. 20/06/2019 à 22:35

belle et sublime acoustique, à côté du lit de la rivière avec un jardin à l'arrière

• Avatar de good.u
    good.u 16/06/2017 à 14:10

Bel extérieur, mais la porte était verrouillée le vendredi après-midi de ma visite, donc je ne pouvais pas voir l'intérieur.

• Avatar de EnigmuX.
    EnigmuX.� 30/12/2016 à 10:55

On peut contempler cette belle église depuis le parc de la péraudière avec une magnifique vue sur la Loire.

• Avatar de bernard.e
    bernard.e 24/08/2016 à 12:51

Depuis le parc de la perraudiėre très beau point de vue sur la vallée de la Loire et de l'église Sainte julitte