Eglise Saint-Didier à Marillac-le-Franc Église catholique

Le Bourg, 16110 Marillac-le-Franc

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Didier à Marillac-le-Franc qui ce trouve au Le Bourg, 16110 Marillac-le-Franc (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 29/12/2021 à 11:00

Du mémorial de l’homme de Marillac à l’église Saint-Didier, c’est 60 000 ans d’histoire qui sont résumés sur cette place. La façade, mur épais qui dissimule l'église n'invite pas, par son austérité, à entrer pour découvrir ce monument. Protégée depuis 1925 par les monuments Historiques, Cette église Saint-Didier fut d'abord édifiée au 11ème siècle, pour être reconstruite en partie au 12ème siècle. Les bras du transept ont été reconstruits au 19ème siècle. Le clocher carré s'élève au-dessus de la croisée du transept qui s'ouvre par un arc décoré sur l'abside en demi-cercle. Les arcades de cette croisée portent une coupole sur pendentifs et possèdent quelques décors sculptés. Celle qui communique avec la nef est jouxtée de deux petites arcades facilitant la circulation durant les cérémonies. Dans la nef, le plafond en lattis courbé en berceau est enduit de blanc. Placé plus bas que l'original, cet élément n'est pas du meilleur effet, il ne met pas en valeur l'arc triomphal. Mais c'est le lot de nombre d'églises de porter les traces des siècles passés, financer au mieux leur restauration est toujours long et difficile. Sur la place de l'église, une curiosité accueille les visiteurs, un mémorial érigé en souvenir de l'ancêtre Néandertalien de Marillac. Œuvre figurative empreinte de spiritualité, sa présence auprès de l'église est signifiante. Belle découverte et belle visite.