Église Saint-Gelin de LaTour-Saint-Gelin Église catholique

4 Rue de l'Église, 37120 La Tour-Saint-Gelin

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Gelin de LaTour-Saint-Gelin qui ce trouve au 4 Rue de l'Église, 37120 La Tour-Saint-Gelin (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 22/08/2022 à 05:41

J'ai trouvé chaleureux cet édifice contemporain au style néogothique peu affirmé. Ouverte et accueillante, cette église construite au 20ème siècle (1909-1911) a été édifiée sur les décombres de l'église du 19ème siècle (1848). Cette dernière fut détruite par un incendie, quelques réemplois sont visibles. Le style architectural est donné comme néogothique. Mais les courbes en plein cintre des 3 vaisseaux de la nef apportent une certaine douceur. Le chœur est superbe avec ses 2 baies et son décor peint. Ces 3 vaisseaux sont assez bas, on ne se sent pas écrasé par des élévations démonstratrices de richesses et de pouvoirs. Les vitraux réalisés par des maîtres vitraillistes tourangeaux sont de belle facture.