Église Saint Georges Église catholique

9 Pl. du 8 Mai, 86210 Archigny

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Georges qui ce trouve au 9 Pl. du 8 Mai, 86210 Archigny (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 13/05/2020 à 12:23

Un édifice témoin de l'histoire locale. Cette commune d'Archigny recèle quelques richesses patrimoniales. L'Abbaye Cistercienne de l'étoile et la Ferme-Musée Acadienne méritent vraiment une visite, autant pour les choses à voir que pour les événements Historiques qu'elles se proposent de vous faire découvrir ou redécouvrir. La visite de l'église Saint-Georges complète les découvertes patrimoniales de cette commune. Située au centre du village, elle reste un témoin de l'histoire locale. Datant du 12ème siècle, modifiée plusieurs fois suite à des destructions et incendies, elle fut embellie au 20ème siècle. Deux cloches aux histoires particulières sont classées aux M.H. de même qu'une partie du mobilier. L'architecture est simple et de beaux vitraux embellissent cette église.