Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 20

Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 21

Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 22

Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 23

Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 211
Église Saint-Gervais et saint-Protais de Jaulnay à Jaulnay | 3 Avis

Église Saint-Gervais et saint-Protais de Jaulnay Église catholique

3 Pl. de l'Église, 37120 Jaulnay

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Gervais et saint-Protais de Jaulnay qui ce trouve au 3 Pl. de l'Église, 37120 Jaulnay (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 849

Paul.� 20/11/2020 à 08:24

Protégée par inscription par les M.H. depuis 1962, cette église est ouverte et accueillante. L'église de Jaulnay date de la fin du 15ème siècle et début du 16ème siècle. Elle est construite en bel appareil de pierres taillées et nous parvient en bon état, telle qu'elle fut édifiée. Elle est protégée par inscription par les M.H. depuis 1962. Son clocher-tour carré, épaulé de contreforts, est surmonté d'une flèche octogonale. Il flanque le mur Nord à la hauteur de ce qui pourrait être le transept. Une chapelle est aménagée au rez-de-chaussée, faisant pendant à la chapelle seigneuriale située au Sud, les deux jouant le rôle des bras d'un transept. Le chevet est plat, chœur et chapelles sont voûtés en croisées d'ogives, la nef est voûtée en lambris avec charpente apparente dans une sorte de berceau brisé. Les vitraux procurent une belle lumière à cette église ouverte et accueillante.