Eglise Saint-Hilaire à Pouançay Église catholique

8 Rue Jeanne Ogeron, 86120 Pouançay

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Hilaire à Pouançay qui ce trouve au 8 Rue Jeanne Ogeron, 86120 Pouançay (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 03/04/2024 à 09:25

L'église Saint-Hilaire à Pouançay fut édifiée au 15è, dévastée par les Huguenots au 16è et restaurée au 17è. Entourée d'un ancien cimetière, sa situation la met en valeur. Un cadran solaire remarquable occupe la façade, les mots-clés (cadrans solaire de pouançay regard) permettent d'accéder à de riches informations à son sujet. La nef unique est plafonnée d'un berceau en bois, deux chapelles font transept, l'une porte le clocher, les deux sont voûtées en croisées d'ogives comme le chœur à chevet plat. Église bien entretenue et bien tenue, son intérieur chaleureux abrite trois retables du 17è, quelques décors sculptés et un statuaire intéressant ; La représentation de Saint-Vincent, le patron des vignerons, m'a fait sourire par sa bonhomie.