Église Saint-Martin de Bournan Église catholique

2 Rue de l'Esves, 37240 Bournan

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin de Bournan qui ce trouve au 2 Rue de l'Esves, 37240 Bournan (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 19/08/2022 à 05:09

J'ai eu la chance de pouvoir visiter cette église plus que millénaire. Une église construite du 10ème au 15ème siècle, aujourd'hui en état délicat demandant de très sérieuses restaurations ; le bilan et le projet sont présentés en détail sur le site de la mairie. Les cloches ont été déposées dans l'absidiole Sud pour raison de sécurité et l'établissement mis sous alarme. J'ai eu la chance de pouvoir visiter cette église plus que millénaire. La vue depuis le chevet est superbe, abside, absidioles et clocher du 12ème. On entre par le portail du pignon gothique dans le croisillon Nord, construction du 15ème. J'invite chacun à se plonger dans la découverte de cette église classée par les MH depuis 1966. Les transformations qui l'ont marqué témoignent de la vie qui l'a animé. Une paroissienne, détentrice des clés, m'a ouvert l'église et m'a accompagné pour une visite, je la remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse.