Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Maxime qui ce trouve au 3 Rue de l'Église, 16720 Saint-Même-les-Carrières (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de laroussarie.r
    laroussarie.r 09/04/2023 à 19:39

Découverte de cet édifice lors de la journée organisée par l'association du patrimoine de Saint Même les Carrières charente. Visite très interressante, riche par l'exposé, du vocabulaire, accessible et avec une petite pointe d'humour de la personne guide du moment.

Paul.� 10/01/2022 à 10:20

Ma subjectivité m'emmène à donner 5/5 à cette église qui nous parvient avec son chevet roman et quelques vestiges d'anciennes chapelles. Bâtie au 12ème siècle, détruite au moment de la bataille de Jarnac en 1569, elle fut restaurée au siècle suivant puis à nouveau au 18ème siècle. Chaque période de construction a été imprégnée du style de l'époque, une forme de simplicité non dénuée de fantaisie, qui offre à cette église un charme particulier. Son drôle de clocher avec un étage entouré d'une balustrade et son cône en pierres en sont un singulier témoignage. La crypte n'est pas visitable pour raison de sécurité. Quant à l'église, elle est amputée des croisillons et équipée d'un porche voûté en berceau. Pénétrer dans la nef, c'est découvrir l'histoire de l'édifice, mais aussi de beaux vitraux, des décors sculptés et deux tableaux. J'ai aimé cette découverte, j'encourage la visite de cette église qui m'a séduit.