Église Saint-Hilaire de Tourriers Église catholique

1 Rue de l'Église, 16560 Tourriers

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Hilaire de Tourriers qui ce trouve au 1 Rue de l'Église, 16560 Tourriers (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 11/09/2022 à 08:59

Pour y entrer, il faut s'adresser à la mairie ou l'accueil fut pour moi courtois et efficient. Aujourd'hui église paroissiale, cet édifice aux origines sans doute médiévales (≈ 12ème siècle), serait l'ancienne chapelle castrale. Souvent modifiée, cette église est mal mise en valeur, entourée de maisons très proches. Bien entretenue et bien tenue, c'est une église accueillante dans sa grande simplicité. Ses dimensions modestes créent une intimité qui rassemble. Pour y entrer, il faut s'adresser à la mairie ou l'accueil fut pour moi courtois et efficient. Je conseille la visite, sur la même commune, de la chapelle de la mascarine, située au fond des bois mais accessible en voiture. En prolongeant le circuit vers la Dordogne toute proche, de nombreuses églises médiévales sont à découvrir.