Église Saint-Sulpice Église catholique

18 Rue de l'Église, 77167 Faÿ-lès-Nemours

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Sulpice qui ce trouve au 18 Rue de l'Église, 77167 Faÿ-lès-Nemours (77). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 28/05/2023 à 07:45

L’Eglise Saint Sulpice de Faÿ-lès-Nemours date probablement du XIIème siècle. La chapelle Saint-Augustin appelée aussi Chapelle des Seigneurs a été ajoutée à la fin du XVème siècle. L’édifice a subi des modifications au XVIIème et au XIXème siècle, date de la construction de la sacristie. Le porche fut construit en 1868 à la demande d’Antoine Ratier, Maire de Faÿ et propriétaire du château, en échange de la disposition de l’église pour lui et ses descendants pendant vingt années. Le clocher est ancien, peu élevé, il possédait jadis 3 cloches. Il n’en reste plus qu’une, baptisée en 1856 : « Augustine ».