Église Saint-Nicolas (Villefolet) Église catholique

2 Rue de l'Église, 79170 Villefollet

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Nicolas (Villefolet) qui ce trouve au 2 Rue de l'Église, 79170 Villefollet (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 15/05/2023 à 06:16

Commune de 200 habitants, son église du 13è fut vendue et détruite à la Révolution, une chapelle fut reconstruite. Dans ce coin des Deux-Sèvres, beaucoup de communes d'environ 200 habitants composaient la carte d'urbanisation locale. Construire et entretenir des lieux de culte pour de si petites communautés était et est toujours difficile ; mais la volonté des paroissiens fit qu'au 19è, de nombreux édifices furent élevés avec des moyens très modestes. Église ou chapelle, peu importe le nom, elle est ouverte et accueillante, permettant à chacun de bénéficier d'un endroit calme, pour un moment détente, de pause spirituelle, de recueillement ou de prière, quelle que soit sa place sur l'échelle des croyances. De l'immense simplicité du lieu, en accord avec les paroles des premiers chrétiens, naît une impression chaleureuse. Merci aux paroissiens, aux citoyens et à la commune de permettre d'accéder librement à cette petite église.