Eglise Saint-Pierre Église catholique

1-7 Pl. de l'Église, 16500 Brillac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Pierre qui ce trouve au 1-7 Pl. de l'Église, 16500 Brillac (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 22/08/2019 à 08:03

Toute en granit et pierres de taille, ce petit édifice en impose. Une restauration complète du monument et des travaux de mise en valeur du site permettent de présenter un édifice en superbe état dans de bonnes conditions. Quelques coquetteries architecturales distinguent cette église de style gothique primitif, le portail est au nord et le clocher placé au dessus d'un faux-carré de transept. Le volume unique de la nef, voûtée en berceau brisée, est éclairé d'une baie gothique à l'ouest. Cette nef s'ouvre sur un chœur dont la voûte en demi-coupole à trois pans est enduite, chaque pan est ouvert d'une baie. L'architecture semble, par moment, hésiter entre le roman et le gothique, d'ou un charme particulier.