Eglise Saint-Etienne à Courgeac Église catholique

491 Rte du Maréchal Ferrand, 16190 Courgeac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Etienne à Courgeac qui ce trouve au 491 Rte du Maréchal Ferrand, 16190 Courgeac (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 29/01/2024 à 06:32

Église romane du 12è protégée en totalité par les MH depuis 2009, on entre à l'Ouest par un porche ajouté au 15è. Il faut entrer dans le cimetière pour avoir une vue d'ensemble sur cet édifice, son chevet en hémicycle et son clocher carré. Dans la partie basse du porche qui fait narthex, quelques traces de décors peints ont subsisté. La nef unique voûtée en berceau prolongée d'une abside voûtée en demi-coupole, les ouvertures et les arcs doubleaux en plein cintre, l'esprit roman de l'église primitive a été préservé.