Église Saint-Jean-Baptiste à Vœuil-et-Giget Église catholique

Rue de la Mairie, 16400 Vœuil-et-Giget

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Jean-Baptiste à Vœuil-et-Giget qui ce trouve au Rue de la Mairie, 16400 Vœuil-et-Giget (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 10/04/2024 à 09:14

Neuf siècles de l'histoire locale sont imprégnés dans les murs de cette église. Église romane bâtie au 12è, une chapelle fut ajoutée au 15è, son campanile a été remplacé par un clocher-porche au 19è. Située en plein cœur du village, elle en est le point de repère comme souvent dans les petites communes de France. Je lui ai trouvé beaucoup de charme et ce fut pour moi l'occasion d'un moment de détente et de ressourcement loin des stimulis permanents à une consommation compulsive. Pour y entrer, il faut s'adresser à la mairie.