Eglise Saint-Pierre Église catholique

41 Pl. de l'Église, 17170 La Ronde

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Pierre qui ce trouve au 41 Pl. de l'Église, 17170 La Ronde (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 30/04/2023 à 05:51

Une demande de protection par les MH de cet édifice est en cours. Paroisse à part entière au 15è, La Ronde devient, au 17è, une simple succursale de la paroisse de Taugon. Puis, La Ronde devient commune en 1847. Le rétablissement d'une paroisse étant actée, et la reconstruction d'une église s'impose. De multiples péripéties et difficultés diverses retarderont la construction, la bénédiction de l'église a lieu en 1859, dans une église incomplètement meublée. Une demande de protection par les MH de cet édifice est en cours. Fermée lors de mon passage, la mairie également, je me suis contenté des extérieurs et de l'histoire de cette église. Beaucoup de jolies choses sont à voir à l'intérieur, cette découverte sera peut-être pour moi à l'occasion d'un prochain passage. Le Marais Poitevin et ses habitants sont attachants, les aménagements (digues et canaux), sont colossaux, exigeant un entretien permanent. Si aujourd'hui on peut le découvrir à pieds secs, l'usage d'embarcations est indispensable pour les habitants.