Église saint-Pierre-es-Liens de Vou Église catholique

4 Pl. Saint-Pierre És Lien, 37240 Vou

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église saint-Pierre-es-Liens de Vou qui ce trouve au 4 Pl. Saint-Pierre És Lien, 37240 Vou (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 18/08/2022 à 07:43

Protégée par les MH depuis 1973, j'ai trouvé cette église ouverte et accueillante. Église romane du 12ème, touchée par la foudre au 18ème, la façade, le portail et le haut du clocher ont été refaits au 19ème. La nef a reçu une voûte en briques à la même époque, mais l'esprit roman a été préservé. Pour la réfection du portail, des réemplois d'éléments sculptés du 12ème donnent un vrai cachet à la façade. Le clocher a une allure authentique, la voûte en briques respecte les courbes en plein cintre qui prédominent. La travée sous clocher est couverte d'une coupole sur trompes, l'abside semi-circulaire est voûtée en demi-coupole. Ouverte lors de mon passage, la mairie, situé en face de l'église, vous ouvrira si nécessaire.

• Avatar de Annick.i
    Annick.i 21/09/2021 à 19:15

Eglise qui a besoin d'être restaurée. Très jolie petite église.