Eglise Saint-Trojan à Boutiers-Saint-Trojan Église catholique

3 Rue de l'eglise de St Trojan;, 16100 Boutiers-Saint-Trojan

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Trojan à Boutiers-Saint-Trojan qui ce trouve au 3 Rue de l'eglise de St Trojan;, 16100 Boutiers-Saint-Trojan (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Lundi Ouvert 24h/24
  • Mardi Ouvert 24h/24
  • MercrediOuvert 24h/24
  • Jeudi Ouvert 24h/24
  • Vendredi Ouvert 24h/24
  • Samedi Ouvert 24h/24
  • Dimanche Ouvert 24h/24

Paul.� 29/08/2023 à 08:13

Je me suis contenté des extérieurs, plein d'intérêt au demeurant, mais je me suis senti frustré de ne pouvoir entrer dans ce sanctuaire millénaire. Une habitante voisine de l'église m'a informé qu'elle ne servait plus à des cérémonies religieuses et qu'elle servait de local pour entreposer divers matériels. M'étant renseigné au secrétariat paroissial, l'état de cette église ne permet plus de rassemblements en conformité avec la sécurité. Église du 11è et 12è peu remaniée, c'est un simple et bel édifice dont émane une certaine authenticité, elle est protégée depuis 1952 par les Monuments Historiques. Espérant une remise en état de cet héritage bâti, j'ai poursuivi ma route vers un autre édifice historique de la commune, l'église Saint-Marmet.