Église Saint Vincent Église catholique

Rue St Vincent, 16700 La Faye

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Vincent qui ce trouve au Rue St Vincent, 16700 La Faye (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 02/11/2021 à 09:16

Une église romane pleine d'authenticité, adjacente au cimetière. Les deux travées de la nef, séparées par un arc doubleau se prolongent à l'Est par une travée sous-clocher plus étroite. L'arc triomphal est encadré de deux autels. Un autre arc permet d'accéder au chœur. Les deux travées de ce dernier sont séparées par un arc doubleau et se termine à l'Est par un chevet plat. L'ensemble de l'église est recouvert de voûtes en berceau. Si l'on passe, c'est l'occasion de découvrir une église simple dont l'histoire recouvre presque mille ans. Saint Vincent, le patron de l'église, est un Martyr espagnol qui vécu au 3ème siècle, et décéda en 304, après de monstrueuses tortures. Il est le patron des vignerons.