Eglise St-Julien (des-Landes) Église catholique

Rue de Verdun, 85150 Saint-Julien-des-Landes

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise St-Julien (des-Landes) qui ce trouve au Rue de Verdun, 85150 Saint-Julien-des-Landes (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Patricia.A
    Patricia.A 08/06/2024 à 22:34

Très jolie église !

Paul.� 01/05/2023 à 06:43

Une église néo gothique désorientée construite fin 19è, édifice imposant à l'importante statuaire. Avenante, la façade du clocher porche est donc à l'Est, la statue de Saint-Julien de Brioude en impose, placée dans une niche au-dessus du portail, lui-même encadré par 2 chapelles. La nef à 3 vaisseaux voûtés de croisées d'ogives en briques s'ouvre vers l'Ouest sur un transept aux croisillons peu profonds. Le chœur est formé d'une abside à 5 pans encadrée de 2 absidioles, on y trouve de nombreuses statues. Les vitraux diffusent un éclairage agréable, quelques éléments du mobilier ont été importés de l'ancienne église du 12è.

• Avatar de christian.o
    christian.o 13/02/2022 à 17:24

Petit marché devant le mardi

• Avatar de Nancy.o