Église Notre-Dame de Ceaux-en-Loudun Église catholique

, 86200 Ceaux-en-Loudun

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de Ceaux-en-Loudun qui ce trouve au , 86200 Ceaux-en-Loudun (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 09/07/2022 à 08:42

Pour y pénétrer, il faut s'adresser à la mairie située sur la même petite place. Une église est citée à Ceaux au tout début du 10ème siècle, un prieuré l'est au 11ème, l'église est alors prieurale et paroissiale. Au 19ème, la commune de Joué rejoint celle de Ceaux, l'église de Joué est vendue pour financer la restauration de l'église de Ceaux. Cette paroisse agrandie dispose alors d'un vaste édifice pour les célébrations. Mais une formidable tempête le détruit en 1863. Une nouvelle église néogothique est reconstruite, consacrée en 1866, reprenant divers aspects de la précédente. Un clocher porche faisant narthex, une nef à trois vaisseaux qui se termine à l'Est par l'abside du sanctuaire et deux absidioles. C'est une belle église à visiter, pour y pénétrer, il faut s'adresser à la mairie située sur la même petite place.