Eglise Saint Benoit de Saint-Benoît-la-Forêt Église catholique

Le Bourg, 37500 Saint-Benoît-la-Forêt

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint Benoit de Saint-Benoît-la-Forêt qui ce trouve au Le Bourg, 37500 Saint-Benoît-la-Forêt (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 07/12/2023 à 15:57

Pour pénétrer dans l'église, il faut s'adresser à la mairie située à côté aux horaires d'ouverture au public. Cette église fut construite fin 19è, c'est un élégant bâtiment néo roman parfaitement orienté. Une tour-escalier ronde est accolée au clocher-porche surmonté d'une flèche en pierre ; le bas de ce clocher par lequel on entre fait narthex. Il s'ouvre sur la nef à 3 vaisseaux, la belle élévation du vaisseau central est mise en valeur par des collatéraux assez bas. Quelques marches permettent d'accéder à la croisée du transept débordant et au chœur. L'ensemble est couvert de voûtes d'arêtes, l'abside semi-circulaire l'est en demi-coupole. De l'église primitive du 13è et 14è reste le chœur, bâtiment rectangulaire qui fait aujourd'hui office de sacristie, accolé au Nord-Est du croisillon Nord.

• Avatar de Kevin.o
    Kevin.o 20/10/2019 à 20:44

Probablement le meilleur parking d'église de toute la France.

• Avatar de Daniel.e
    Daniel.e 19/08/2018 à 15:42

Très belles ballade dans la forêt parcourt ludique sympa à faire en famille

• Avatar de bernard.e
    bernard.e 04/10/2016 à 05:36

superbe extérieurement, bien restaurée mais comme beaucoup d' églises dans le département, les portes sont fermées à clé pour se prévenir des vols. De nombreuses églises ont été pillées avant cette mesure de fermeture des portes. Si vous voulez la visiter il faudra vous renseigner localement pour savoir qui détient les clés.