Église Notre Dame à Les Gours Église catholique

18 D75, 16140 Les Gours

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre Dame à Les Gours qui ce trouve au 18 D75, 16140 Les Gours (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 28/03/2024 à 15:30

Une église ouverte et accueillante construite en 1778 pour remplacer l'ancienne église du 11è. C'est un édifice modeste, néo-roman à nef unique et chevet plat. La beauté, expression de la Foi dans les églises catholiques n'a pas été oubliée, les vitraux sont superbes, leur modernité est rafraîchissante ; ils sont l'œuvre d'une coopération entre Serge Van Khache et l'Atelier Anne Pinto. Ouverte et accueillante, cette église, bien entretenue et bien tenue, témoigne de l'attachement des citoyens à leur patrimoine bâti et des paroissiens à leur église. Au 18è, avant la Révolution, la paroisse devait compter 250 habitants, elle en compte 120 aujourd'hui.